• Facebook Social Icon

Sylvie Delarse

Née en 1962 à Paris peint et travaille différentes matières depuis une vingtaine d'années. Elle expose essentiellement à Paris, sur les différents salons d'art contemporain, ainsi que dans plusieurs galeries en France.

Après une période tournée vers la figuration, elle s’intéresse aux grands peintres abstraits et aux chefs de file du « nouveau réalisme » comme Jacques Villeglé, Mimo Rotella, Raymond Hains et Rauschenberg.

Son travail artistique est tout d’abord un travail de recherche, sur l’empreinte du temps, les signes urbains et culturels, un travail sur la place des signes de l’écrit en tant qu’œuvre picturale. Aux éléments prélevés ici et ailleurs, à ses photographies personnelles, repris en atelier et incorporés dans ses compositions, elle mêle pour structurer ses œuvres, couleurs et superpositions, tantôt dans une rémission du geste graphique, parfois avec une violente âpreté.

Sylvie Delarse nous invite à mobiliser nos regards saturés d’images formatées vers sa propre relecture, pour accéder à un univers plus intimiste.

Sa recherche actuelle tend vers la mise en "Œuvres d'Art" de matériaux de récupération, ménagers ou industriels.

Elle intervient en milieu scolaire et carcéral sur des projets visant à penser et créer des œuvres communes engagées autour de concepts philosophiques.